close
Menu

John Deere et Kramer signent une alliance stratégique

ohn Deere annonce ce jour la signature d’une alliance stratégique avec prise de participation dans Kramer-Werke GmbH. Les deux entreprises ont signé un accord de distribution pour la gamme de matériels de manutention Kramer par le réseau de concessionnaires John Deere. Ces matériels seront commercialisés aux couleurs et sous la marque Kramer. Cet accord est soumis à l’approbation des autorités compétentes.

 

Ce nouveau partenariat stratégique permet à John Deere d’offrir à ses concessionnaires une vaste gamme d’appareils de manutention agricole. Le portefeuille de produits est composé de chargeuses compactes sur pneus (9 modèles), de chargeuses compactes télescopiques (4 modèles) et de chargeurs télescopiques (9 modèles), tous produits et développés par Kramer à Pfullendorf (Allemagne). Kramer-Werke GmbH est une société du groupe Wacker Neuson SE.

 

Grâce à cet accord, les concessionnaires John Deere deviennent le partenaire de distribution privilégié pour Kramer. De son côté, Kramer pourra s’appuyer sur ces derniers, qui constituent le premier réseau de distribution de matériels agricoles en Europe, Afrique du Nord, Proche et Moyen Orient.

 

Le partenariat avec Kramer, un des leaders du marché des chargeuses compactes sur roues et des télescopiques, a un impact stratégique important sur notre entreprise. Il permet à John Deere d’élargir son offre de produits en proposant à son réseau de concessionnaires une gamme de matériels de manutention agricole premium, souligne Markwart von Pentz, President Agriculture & Turf Division de Deere & Company. Kramer suit les mêmes standards que John Deere afin de fournir aux clients des produits haut de gamme bénéficiant des toutes dernières technologies.

 

Grâce à cette alliance avec John Deere, leader mondial sur le marché des matériels agricoles, nous gagnons un partenaire de choix pour promouvoir notre plan de croissance sur le marché agricole. Ce partenariat permet à Kramer de renforcer sa position sur le marché, explique Cem Peksaglam, CEO Wacker Neuson SE. Cette nouvelle opportunité permettra à Kramer de croître plus vite, plus particulièrement sur les marchés où John Deere est bien implanté.