close
Menu

John Deere améliore sa tondeuse rotative pour les grands espaces

Adaptée aux opérations de tonte professionnelle à grande échelle, la nouvelle version de la tondeuse rotative frontale WAM 1600 Turbo est  disponible pour la saison 2018.
Ce modèle est désormais équipé d'un moteur Stage 5 répondant aux normes d'émission les plus récentes, ainsi que d'un système de refroidissement amélioré pour un usage intensif. Cette tondeuse est conçue pour le confort de l'opérateur, son siège à suspension pneumatique à dossier haut entièrement réglable y contribue fortement. Le plateau de coupe est équipé de roues pivotantes et increvables réduisant ainsi les temps d'arrêt et augmentant la productivité.
Avec sa largeur de coupe totale de 3,25 m, la WAM 1600T offre le meilleur en termes de puissance, de maniabilité et de traction pour les paysagistes, les services municipaux, les golfs et autres institutions publiques et privées. La vitesse de transport de cette nouvelle version atteint maintenant 25 km/h permettant d'améliorer la productivité. Le système de diagnostic a également été amélioré pour une immobilisation la plus courte possible.
A son système de traction intégrale, son pont arrière mécanique éprouvé et son réservoir de carburant de 83 litres, il faut ajouter un moteur diesel Yanmar turbocompressé de 60 ch (44 kW). Celui-ci est équipé d'un contrôle électronique du moteur et d'un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) refroidis pour réduire les émissions et améliorer la réactivité du moteur. Le nouveau moteur bénéficie d'une réserve de couple élevée et peut fournir une puissance élevée dans les conditions les plus difficiles.
Les trois carters de coupe robustes à éjection arrière sont fabriqués à partir d'acier de calibre 7, le plus épais de l'industrie. Chaque plateau latéral possède une fonction de sécurité qui permet au carter de coupe de reculer et de s'écarter d’un obstacle, puis de se remettre automatiquement en position de travail.
Le régulateur de vitesse électronique, la direction hydrostatique et le volant inclinable contribuent à augmenter le confort de l’opérateur. De plus, l'arceau de protection peut être facilement rabattu sans outils, pour un fonctionnement en toute sécurité sous les feuillages ou dans d'autres espaces réduits.
La nouvelle tondeuse pour grands espaces Séries III 1600T a donc fait l'objet de nombreuses améliorations pour 2018.