home
Actualités

John Deere et The Climate Corporation ouvrent de nouvelles opportunités pour leurs clients respectifs

04/11/2015

Deere achète sa division Precision Planting à la société The Climate Corporation, qui de son côté va permettre la connexion de différents matériels John Deere à sa plateforme d’aide à la décision.

MOLINE, ILLINOIS, le 3 novembre 2015

Deere & Company et la société The Climate Corporation, une filiale de Monsanto, ont signé un accord aux termes duquel Deere rachète à cette dernière sa division Precision Planting, qui fabrique et commercialise des sous-ensembles de semis de précision.

Avec cette acquisition, annoncée au lendemain de celle du constructeur français Monosem, John Deere affiche très clairement l’importance qu’il attache aux opérations de semis de précision, dont la qualité conditionne pour une large part la réussite d’une culture.

En parallèle, l’accord stipule que différents matériels John Deere pourront, si leurs utilisateurs le souhaitent, se connecter en temps réel et à distance à la plateforme d’aide à la décision The Climate FieldView™.

C’est la première fois qu’un accord permet une telle connexion directe entre un tiers et un équipement John Deere.

« Pour augmenter l’intérêt de l’agriculture connectée, les utilisateurs ont besoin de solutions simples permettant la collecte et le transfert de données collectées au champ, en vue de la prise de décisions agronomiques raisonnées », dit Mike Stern, Président Directeur général de The Climate Corporation.

John May, Président de la division Agricultural Management Solutions (AMS) et porte-parole de John Deere, déclare de son côté : « l’accord annoncé aujourd’hui permet à John Deere d’élargir son offre en matériels de semis, dont des sous-ensembles « rétrofitables », mais aussi en solutions de gestion des données, via notamment le Centre des Opérations John Deere mis à la disposition des utilisateurs et qui permettra à ceux qui le souhaitent d’échanger des données avec la plateforme The Climate FieldView™ ».

Cette acquisition, qui reste conditionnée à l’accord des autorités anti-trust, va conforter John Deere dans sa position de leader technologique et de premier fournisseur aux agriculteurs et aux entrepreneurs de matériels et de solutions d’accompagnement.

Afficher toutes les nouveautés